by SNiv

La manifestation phare des infrastructures de réseau en Suisse


3 NOVEMBRE 2022

REVUE NETZZ 21

Impulsions, faits et opinions

En 2022 aussi, les leaders de la branche prendront part au NETZZ. Dans un dialogue constructif, nous chercherons ensemble des solutions et de nouvelles approches qui ne peuvent émerger qu’à travers l’échange. Dr Pascal Previdoli donnera le coup d’envoi avec sa conférence au terme de laquelle nous débattrons intensément lors de la table ronde avec la participation des invité-e-s.

À la table ronde du NETZZ 22

Pascal Previdoli

Dr Pascal Previdoli

Directeur suppléant, chef de la division Économie, Office fédéral de l’énergie, OFEN

Études en sciences économiques à l’Université de Berne et doctorat en économie politique. Actif depuis 1997 au sein de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) dans différents postes et domaines d’activité. Ses domaines d’expertise : régulation du marché, analyses et perspectives, réseaux, recherche énergétique et cleantech, efficacité énergétique des transports, énergie hydraulique, approvisionnement énergétique et monitoring. Depuis 2004, il est chef de la division Économie et, depuis 2010, directeur suppléant de l’OFEN.


Priska Wismer Felder

Priska Wismer-Felder

Conseillère nationale et paysanne

La mère de famille, paysanne, environnementaliste, enseignante et politicienne défend depuis de nombreuses années l’installation d’un parc éolien sur le Stierenberg, dans le canton de Lucerne. Sur les toits de ses granges, elle produit de l’énergie solaire pour 20 ménages depuis 2009.

priska-wismer.ch


Martin Candinas

Martin Candinas

Conseiller national et président LITRA

Le président de LITRA a une voix décisive dans le domaine des transports publics en Suisse. Il s’engage pour la création de conditions-cadres avantageuses pour les transports publics, pour un système suisse de transports performant et intégré ainsi qu’une économie de transport innovante.


Giorgio Pardini

ancien responsable du secteur ICT et membre de la direction de syndicom – Syndicat des médias et de la communication

Il a joué un rôle déterminant dans la négociation de la convention collective de travail de la branche des infrastructures de réseau et a défendu le point de vue des travailleurs. Giorgio Pardini est un fin connaisseur de la politique suisse et critique, entre autres, les appels d’offres des entreprises d’État ou de droit public. Même après avoir cessé son activité auprès de syndicom, il continue à s’engager pour des conditions de travail équitables dans la branche des infrastructures de réseau.


Roman Kappeler

Roman Kappeler

Secrétaire SNiv – Association suisse des infrastructures de réseau, directeur de la communication et membre de la direction de cablex AG

Économiste d’entreprise au bénéfice d’une longue expérience dans le secteur bancaire, la gestion d’actifs et l’infrastructure de réseau, titulaire d’un Executive Master in Services Marketing and Management. Directeur de la communication de cablex AG depuis 2014, il est également membre de la direction et secrétaire de la SNiv depuis 2014.

sniv.ch

Le programme

12 h 15

Ouverture virtuelle des portes et libre accès au salon NETZZ offrant de premières occasions de rencontres et de discussions

13 h

Accueil officiel par la SNiv – Association suisse des infrastructures de réseau

13 h 05

Conférence du Dr Pascal Previdoli en guise d’impulsion pour la table ronde

suivie de

la table ronde avec la participation des invité-e-s

env. 14 h

Rencontre informelle du secteur dans différentes pièces à thème

L’événement en ligne différent

Oui, NETZZ 22 se déroule exclusivement en ligne. Après tout, nous sommes l’association suisse des infrastructures de réseau et non pas l’association des hôteliers. Pourtant, nous ne saurions renoncer aux discussions informelles en marge de l’événement. Au NETZZ, vous vous déplacez dans les différentes pièces au moyen de la souris faisant office de boule de commande vidéo et pouvez parler avec les personnes se trouvant à proximité. Même si l’apparence des différentes pièces varie, le principe est toujours le même.

Invitation gratuite

Si vous exercez une activité dans la branche ou êtes un utilisateur significatif de l’infrastructure de réseau et que vous n’avez pas encore reçu d’invitation de notre part, vous pouvez solliciter votre invitation gratuite au moyen du formulaire ci-dessous.

NETZZ est l’abréviation de Netzinfrastruktur Schweiz (infrastructure de réseau en Suisse)

L’infrastructure de réseau revêt une importance systémique pour la Suisse, que ce soit en matière de communication, d’énergie, de technologies de l’information et de la communication (TIC) ou de transport. L’infrastructure de réseau forme la colonne vertébrale de la vie économique et sociale de la Suisse. Jusqu’ici, il manquait à notre secteur une plateforme où se rencontrer, forger des opinions et échanger. Désormais, un lieu offre l’espace nécessaire à l’échange entre le monde politique, les fournisseurs et les utilisateurs. Voici NETZZ ! Une plateforme pour tous ceux et toutes celles qui prennent soin et/ou dépendent de l’infrastructure de réseau en Suisse. NETZZ a été lancé par la SNiv, l’Association suisse des infrastructures de réseau.

Partenaires

Présentez vos produits et vos offres d’emploi ou signalez tout simplement votre présence au moyen de votre propre espace à la NETZZ.

Apprenez-en plus sur les possibilités de devenir partenaire

Avantages des partenaires

Soutenez NETZZ avec votre entreprise. Vous aurez ainsi la possibilité de présenter votre marque au moyen de la technologie et de l’environnement de NETZZ.

Un espace pour votre marque durant la manifestation !

  • Bannières pour annonces, affiches ou autres
  • Liens vers des sites internet externes (sites de produits, offres d’emploi, etc.)
  • Dialogue direct avec le public
  • Horaires d’ouverture élargis à la manifestation (de 8 h à 23 h)
  • Soutien lors la création et de la mise en place de votre propre espace d’exposition
  • Sur demande, protection de l’accès à votre espace par un mot de passe

Et profitez-en pour inviter quelques collègues afin de pouvoir véritablement le tester. Utilisez pour cela le lien suivant:

https://spatial.chat/s/netzz?room=237629